Visite des Anglais_2013

Les membres du comité de Jumelage de Saint Renan(Fr) ont accueilli leurs correspondants de Watchet (UK) à l'occasion des médiévales de juillet 2013.
Une délégation de Watchet à participé à la grande parade.

Diaporama de la visite

Vu dans la presse : Ouest France 23.07.2013                   Photo et article: Ouest France

visiteb.jpg

À peine descendus du bateau, voilà Peter, Sean, Gemma, Brian, de Watchet et des environs, accueillis par un bon goûter de crêpes à l'espace Racine.

Un moment tranquille pour renouer les liens qui unissent depuis de longues années hôtes et hôtesses ou pour les créer, car cette année deux nouveaux couples anglais sont arrivés au sein de l'association. Le temps aussi, pour Philippe Lurton, président du comité de jumelage, de présenter le programme de ce séjour qui se déroule du 19 au 23 juillet.

Les amis anglais qui le désiraient pouvaient participer samedi et dimanche aux temps forts de la fête médiévale, visite du marché, parades, ripailles, défilés costumés. Lundi, après avoir été reçus en mairie, ils allaient pique-niquer près de Ploudalmézezau et visiter les environs, dont la brasserie Adam. Mardi sera consacré en matinée à la famille d'accueil et au shopping, puis il faudra rejoindre le port de Roscoff en se donnant rendez-vous pour un autre séjour.

<

Vu dans la presse : Télégramme 26.07.2013                   Photo et article: Le Télégramme

visitef.jpg

Jumelages. Une délégation de Watchet en séjour.
La délégation a été reçue, en mairie, par Bernard Foricher, maire et Chantal Sève, adjointe à la culture et au tourisme.

Lundi, une délégation de Watchet (Angleterre) était reçue en mairie. Watchet est jumelée avec Saint-Renan depuis 1979. La délégation, composée de 27 personnes, est arrivée le vendredi 19 juillet pour un séjour de quatre jours. Philippe Lurton, président de l'association du comité de jumelage, ainsi que plusieurs autres membres du jumelage hébergent leurs amis anglais. Ce séjour a été essentiellement consacré à la participation aux Médiévales. Les Anglais, costumés, étaient ravis de participer pour la deuxième fois à ces festivités. Le comité de jumelage favorise les échanges scolaires, sportifs, culturels ou sociaux avec la ville jumelle et organise ou favorise des rencontres, visites ou séjours de délégations européennes. Chaque année, un échange se concrétise, dans l'une des deux villes. En 2014, les Renanais se rendront à Watchet. Le principe de base de ces rencontres est de s'exprimer au maximum dans la langue du pays visité. Dans cette optique, l'association met en place chaque année des formations à l'anglais qui connaissent un grand succès.

Pratique Renseignements et inscription lors du forum des associations qui se déroulera le samedi 7 septembre à l'espace culturel.


Diaporama de la visite

Espace Racine Saint Renan

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×