Stages en Angleterre

Du côté St Renan, les enfants et les ados sont partie prenante des échanges entre familles depuis la création du jumelage en1979.
Si depuis le début notre association fait des efforts à chaque fois pour faire partir des mineurs, nous n'en recevons pas souvent en retour de Watchet, ce que nous regrettons.


Aussi, il nous est difficile de demander à des familles anglaises de prendre en charge totalement des mineurs de niveau collège qu'ils ne connaissent pas, de part l'énorme responsabilité que ça représente.
Il nous est arrivé à plusieurs reprises de demander, mais sans beaucoup de succès. Les demandes dans le sens UK-> France sont rares, de ce fait, la réciprocité difficile.


La meilleure solution au niveau de notre jumelage est d'intégrer l'association, d'établir des contacts personnels avec des familles, de faire les échanges que nous proposons chaque année, dans un sens ou dans l'autre. Une fois que les relations sont établies chacun est libre d'entretenir les relations personnelles à sa guise, ce qui arrive souvent chez nous.

La seule alternative que nous pouvons proposer rapidement sont les mini-stages ados de 10 heures certaines vacances scolaires (intervenante anglophone professionnelle), tout en sachant que celà n'a rien de comparable avec un séjour en famille sur place.

Le Bureau .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×