assemblée générale 2007

Compte rendu succint de l'assemblée générale de 2007

A - RAPPORT MORAL

1 - Heure du conte en anglais à la médiathèque. Le 31 janvier, Colette Davies aidée de Nina Talarmain ont présenté un conte à une quinzaine d'enfants de quelques mois à 10 ans.

2 - Soirée "So British" à la médiathèque : Monsieur Gérard Reynault nous a convié à co-animer une soirée littéraire avec lectures croisées de textes en anglais et en français. Nous avons également préparé des gâteaux et boissons pour clôturer la soirée. Le public est venu nombreux.

3- Les 21 et 22 juillet, la mairie a convié 4 personnes du comité de jumelage de Watchet à se joindre aux célébrations des 10 ans des Médiévales.

4 - Visite à Watchet du 26 au 31 juillet : dix-neuf renanais ont fait le voyage à Watchet. La date inhabituelle du voyage a été choisie afin de participer au carnaval de Watchet, ce qui n'avait pas encore été fait. Certains ont participé au défilé en costumes bretons.

5 - Visite de la Royal British Legion Band du 28 août au 2 septembre. Les musiciens était en partie logés à l'Hôtel des Voyageurs comme à leur habitude, mais les plus jeunes ont eu la possibilité de dormir à Ty-Colo au centre de loisir,  gracieusement mis à leur disposition par la municipalité qui leur offrait également le petit déjeuner. La Band a offert un concert gratuit en avant-première des Vendredis Branchés, vers 19H30, mais étant donnée l'heure, il n'y avait malheureusement pas de public pour les écouter. La soirée s'est mieux terminée au CocoonK où un repas leur a été servi et où ils ont pu jouer à leur guise.
    Leur prestation à la maison de retraite le vendredi matin a bien été appréciée par les pensionnaires et le personnel.
    Comme à leur habitude, les musiciens ont animé les rues de St Renan et le marché le samedi matin. Puis la mairie a offert des rafraîchissements. Après-midi libre.
    Nous avons ensuite tous pris notre repas en commun aux Pierres Noires.

6 - Participation au forum des associations le samedi 9 septembre avec inscription pour les cours d'anglais adultes.

7 - 14 octobre, 2de après-midi "So British" avec un panier garni de produits britanniques à gagner par tirage au sort.  C'était malheureusement le lendemain d'un match de rugby qui a vu la défaite de la France face à l'Angleterre. Une météo excellente ainsi qu'un match de volley concomitant dans la salle Guyader ont certainement faits que la fréquentation à cet événement a été très faible. Il faudra vraisemblablement trouver une autre idée d'animation à l'avenir.

8 - Depuis début octobre : mise en place de cours d'anglais pour adultes (niveau débutants/ faux-débutants et perfectionnement par la conversation et le travail de textes).
Lauriane Desmons nous ayant prévenu qu'elle cessait ces cours,  nous avons dû la remplacer. Nous avons pris deux intervenants, Marine Merel pour le cours débutants le jeudi soir et le Britannique David Turner pour le niveau initiés le mardi soir. Devant le trop grand nombre de participants aux cours de David, nous avons dû scinder le groupe en deux, un autre groupe étant le mercredi soir. Ces cours durent 1H30 par semaine ; une trentaine de personnes les suivent
Les intervenants sont payés par "chèque emploi associatif".

9 -  Des initiations ont été mise en place en novembre dans une salle de la médiathèque,  pour une trentaine d'enfants de 3 à 5 ans, et de 6 à 8 ans.

10 - Le 1er décembre vente sur le marché de céramiques de Quimper ainsi que de produits britanniques qui restaient de l'après-midi "So British".

11 - Le 7 décembre, participation au Téléthon, avec tenue du bar le vendredi soir et participation au bar du fest-noz de Skolpad Lokournan, et don de 2 céramiques pour la loterie.

Le rapport moral a été adopté à l'unanimité des membres présents.


B - RAPPORT FINANCIER

    Il est  important de noter que la subvention municipale est affectée aux dépenses inhérentes au séjour de nos amis anglais, pour les visites et le repas pris à l'extérieur et en commun. Les familles qui reçoivent des anglais ne sont pas à la charge du jumelage et paient leurs repas et les visites, et prennent également en charge tout ce qui se passe dans les familles (autres repas, etc.). Bien évidemment, quand nous allons en Angleterre, les rôles sont inversés.


    Le rapport financier a été adopté à l'unanimité des membres présents.



C - RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Tous les candidats sont élus ou réélus à l'unanimité.


D - PERSPECTIVES 2008.

- 16 janvier : heure du conte en anglais à la médiathèque, animé par Colette Davies et Catherine Poulléléaouen.

- Visite de Watchet du 28 avril au 5 mai : une vingtaine de personnes est prévue. Le programme de leur visite reste à faire. Tous n'ont pas encore trouvé une famille d'accueil.
    Monsieur Reynault, directeur de la médiathèque souhaite reconduire la soirée littéraire, de préférence pendant la visite des Anglais. Ces derniers sont d'accord sur le principe. Cette soirée aurait lieu le vendredi 2 mai.
    
- Participation au forum des associations en septembre.

- Continuation très probable des cours d'anglais pour adultes, et initiation pour les enfants.



RENOUVELLEMENT DU BUREAU

    Après consultation du conseil d'administration, la composition du bureau est la suivante :

Présidente :              Françoise Haoulati-Kérébel  
                   
1ère vice-présidente :        Claude Uguen
2de vice-présidente :          Françoise Joncqueur
Trésorière :                      Jocelyne Le Floc'h
Trésorière adjointe :          Valérie Herbert
Secrétaire :                      Colette Davies
Secrétaire adjointe :         Claudie Morgant

Centre socio-culturel Saint Renan

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×